2b3c4eb2e9bc469d734fa3e6e24467835c8dda2e
87d3f94ae6d1869ea1735aa3f8b7a36acf526ac5
Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
6f1670fd461c453f25033507110f798dac6caaee
8e893b72e66eff0e0447af263a9a01a07dadfdd0
17a84782db2b6714a9d255ebce8ec76ad4c63dcd
22af3b8ed803b7ab03ec699beaff1c9047fb3b07
Fermer
cinéma

X-Men : Days of future past

Db957672d8a62b7947dadbf24d022a99620271f3

Dans un futur proche, l'humanité, à l'aide de machines appelées sentinelles a déclaré la guerre aux mutants. Traqués comme des monstres, leur éradication est proche. Pour empêcher ce funeste destin, les derniers X-Men ont un dernier espoir : envoyer dans le passé l'un des leurs pour enrayer les évènements qui favorisèrent la création des sentinelles. Wolverine, seul capable de survivre au voyage est renvoyé dans son passé pour retrouver Charles Xavier et Erik Lensherr et les pousser à collaborer malgré leurs différends.

Père de l'adaptation de la franchise X-Men au cinéma Bryan Singer reprend les commandes de ce nouvel épisode qui fait autant suite au prequel réalisé par Matthew Vaughn qu'au reste de la saga. Profitant de l'occasion, le film fait apparaître nombre de personnages, jouant volontiers de clins d'oeil et de petites facilités, déroulant un scénario sans surprises et assez fainéant. Les acteurs (ancienne et nouvelle génération) commencent à connaître leurs personnages et incarnent toute une ménagerie avec un réel savoir-faire. Le film avance mollement au fil d'une intrigue cousue de fil blanc qui se contente de réviser des scènes déjà vues (évasion de Magnéto, débat et duel fratricide entre Xavier et Magnéto) en les emballant d'un ambiance visuelle soignée qui fait la part belle aux effets spéciaux. L'ensemble ne constitue en fait qu'un bel intermède, en attendant Apocalypse, annoncé par une désormais traditionnelle scène post-générique et qui nécessitait la présence de tous les personnages classiques, disparus pour certains au fil des épisodes précédents.

Publié le 30/05/2014 Auteur : Guillaume B.


Mots clés : cinéma