Evénements

23 avril 2019

L'émotion avec Mozart et Haydn

L'émotion avec Mozart et Haydn (2018)
Le 23 avril 2019 à 20h30
Prix : 22/20/17/9€
Découvrez la filiation entre Haydn et Mozart, le maître et l’élève, au travers d’un programme où l’émotion côtoie la grâce ; de la passion avec Haydn à la perfection de Mozart sous les doigts de la pianiste Mara Dobresco, sous la direction de Nicolas Krüger, nouveau Directeur de l’orchestre Symphonique de Leipzig, reconnu comme un grand mozartien

Cantabile e suonabile

Cantabile e suonabile (2019)
Le 23 avril 2019 à 20h
Armbouts-Cappel
Église d'Armbouts-Cappel
Prix : 9€
[musique // à partir de 11 ans]. David Plantier, premier violon du Concert d’Astrée, s’empare du répertoire du grand Giuseppe Tartini, violoniste de génie et compositeur prolifique, héritier de Corelli et Vivaldi, qui a révolutionné en son temps la technique du violon. Du grand art !

Articles

Syrian Voices

Syrian Voices Avec Syrian Voices, Benjamin Attahir, compositeur en résidence au sein de l’Orchestre National de Lille, propose une œuvre collective où musique, psychiatrie, théâtre et poésie dialoguent de concert.

Auteur : Bertrand LANCIAUX

Publié le 04/03/2019

Smartphony 2 : le retour

Smartphony 2 : le retour Après une première expérience concluante en 2018, le dispositif Smartphony revient à l'orchestre national de Lille.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 01/02/2019

Casting de rêve pour Mozart et Mendelssohn

Casting de rêve pour Mozart et Mendelssohn Malgré leur jeune âge, 20 et 24 ans, les frères néerlandais Lucas et Arthur Jussen font déjà sensation dans le monde de la musique classique. Ils accompagneront à Lille et Charleroi le renommé Orchestre national de Lille, dirigé pour l'occasion par la non moins talentueus...

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 18/12/2018

Voyages dans les saisons

Voyages dans les saisons Changements de latitudes d'Antonio Vivaldi à Arvo Pärt dans le sillage du violon de Mari Samuelsen, entre les époques et les ambiances.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 05/12/2018

L'orchestre de Douai et le loup (et Francis Perrin)

L'orchestre de Douai et le loup (et Francis Perrin) Pour la fin de l'année, l'Orchestre de Douai fait le voyage jusqu'à Lille pour interpréter quelques pièces « enfantines ».

Auteur : Guillaume B.

Publié le 04/12/2018