Evénements

14 juillet 2020

Voyage d'été, retour vers le futur

Voyage d'été, retour vers le futur (2020)
Le 14 juillet 2020 à 19h
Prix : Entrée gratuite
Dans le cadre des "P'tits voyages" de la Ville de Lille, la Cie du 8 renversé propose un voyage dans l'espace et le temps : Voyage entre Est et Ouest, Nord et Sud, entre les cultures, voyage entre le Passé et le Présent, entre le réel et l'irréel, avec les danseurs et musiciens de la Cie, qui deviennent les Voyageurs du Temps et les « passeurs ».

Articles

Le Grand Bain ouvre le panorama de la danse contemporaine

Le Grand Bain ouvre le panorama de la danse contemporaine Avec les beaux jours, grâce au Gymnase, l'heure est à la baignade. L'édition 2020 du Grand Bain continue d'explorer la jolie diversité de la danse contemporaine avec un enthousiasme joyeux et une curiosité contagieuses.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 11/03/2020

Forsythe à l'Opéra

Forsythe à l'Opéra Artiste presque total, William Forsythe rassemble cinq pièces pour une « soirée de danse tranquille ». Incontournable.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 08/02/2020

Quand la ville danse

Quand la ville danse Démarré voilà quelques jours, le septième rendez-vous Hip Open Dance porté par le FLOW et les maisons folies lilloises continue de défendre le hip-hop et ses multiples incarnations avec autant de continuité que d'inventivité.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 28/01/2020

Les Petits Pas : rendez-vous sans frontières de la danse et du jeune public

Les Petits Pas : rendez-vous sans frontières de la danse et du jeune public En 2006 naissait un rendez-vous unique en son genre cherchant à jeter des ponts entre la danse contemporaine et le jeune public. Les premiers spectacteurs ont depuis bien grandi et le festival également.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 14/11/2019

Latitudes Contemporaines : toujours plus loin

Latitudes Contemporaines : toujours plus loin Pour sa 17e édition, le festival continue son exploration de la scène contemporaine et du monde qui l'entoure en développant sa programmation autour du thème des « Nouveaux Territoires », en écho avec « Eldorado », la Biennale de Lille 3000.

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 03/06/2019