Evénements

18 juin 2019

Cria - Alice Ripoll

Cria - Alice Ripoll (2019)
Le 18 juin 2019 à 20h
Prix : 12€
Dans le cadre du festival Latitudes Contemporaines. Inspirée par la Dancinha ("petite danse" urbaine de Rio) à son tour dérivée en Passihno ("petit pas", autre style de Rio), Alice Ripoll donne ici une performance où se mêlent sensualité, danse funk et danse contemporaine.

SPECTACLE FLAMENCO

SPECTACLE FLAMENCO (2019)
Le 18 juin 2019 à 20h
Mons-en-Barœul
Salle Marie Curie
Prix : 10€
Venez partager un moment chaleureux au cœur de l'Andalousie ! Iere partie : représentation des élèves et bénévoles de Calle Feria et d'autres surprises. IIeme partie : Trio Flamenco, artistes professionnels qui présentent un moment de Puro Flamenco avec Caroline Pastor à la danse, Esteban Murillo au chant et Alexander Gavilan à la guitare.

Articles

Latitudes Contemporaines : toujours plus loin

Latitudes Contemporaines : toujours plus loin Pour sa 17e édition, le festival continue son exploration de la scène contemporaine et du monde qui l'entoure en développant sa programmation autour du thème des « Nouveaux Territoires », en écho avec « Eldorado », la Biennale de Lille 3000.

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 03/06/2019

Variations scéniques

Variations scéniques Nicolas Chaigneau et Claire Laureau mêlent leurs envies et entrecroisent les disciplines dans l'étonnante revisite scénique d'une scène de téléfilm. Délicieusement absurde.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 24/04/2019

Plonger dans la danse

Plonger dans la danse Rendez-vous annuel de la danse coordonné par le Cendtre de Développement Chorégraphique Nationale roubaisien Le Gymnase, Le grand bain revient pour une 6ème édition en forme de joli patchwork de la danse contemporaine.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 26/02/2019

Sylvain Groud : être artiste, c'est chercher à rendre possible l'impossible

Sylvain Groud : être artiste, c'est chercher à rendre possible l'impossible Arrivé au Ballet du Nord au printemps dernier, Sylvain Groud ne ménage pas sa peine pour défendre la maison qui l'accueille et la discipline qu'il a choisie. A la confluence de nombreux projets, il entend faire de la danse une discipline partagée et partageuse, en faisant...

Auteur : Guillaume B.

Publié le 22/02/2019

Phia Ménard au Tandem

Phia Ménard au Tandem Chorégraphe singulière dont les propositions dansées tiennent moins de la démonstration que de la mise en perspective, Phia Ménard est à l'honneur au Tandem jusqu'au 7 février. L'occasion de (re)voir certaines des plus belles propositions de la Cie Non Nova.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 29/01/2019