Evénements

26 février 2019

Forme simple

Forme simple (2019)
Le 26 février 2019 à 20h
Prix : 9€
[danse • musique] // à partir de 11 ans. La talentueuse claveciniste Blandine Rannou interprète en live "Les Variations Goldberg" de Bach. Un formidable terrain de jeux pour les trois danseurs qui investissent l’espace et se lancent dans une série de petits récits en mouvements. Énergisant et jubilatoire !

Articles

Sylvain Groud : être artiste, c'est chercher à rendre possible l'impossible

Sylvain Groud : être artiste, c'est chercher à rendre possible l'impossible Arrivé au Ballet du Nord au printemps dernier, Sylvain Groud ne ménage pas sa peine pour défendre la maison qui l'accueille et la discipline qu'il a choisie. A la confluence de nombreux projets, il entend faire de la danse une discipline partagée et partageuse, en faisant...

Auteur : Guillaume B.

Publié le 22/02/2019

Phia Ménard au Tandem

Phia Ménard au Tandem Chorégraphe singulière dont les propositions dansées tiennent moins de la démonstration que de la mise en perspective, Phia Ménard est à l'honneur au Tandem jusqu'au 7 février. L'occasion de (re)voir certaines des plus belles propositions de la Cie Non Nova.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 29/01/2019

Hip-hop made in Nord

Hip-hop made in Nord Né à la maison Folie Wazemmes il y a quelques années, le Hip Open Dance, festival de danse hip-hop avait disparu quelques temps avant de renaître en même temps que le Flow. Désormais organisé conjointement par le Flow, Centre eurorégional des Cultures Urbaines, et la MFW,...

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 22/01/2019

Vivre la danse

Vivre la danse Au fil des éditions, Vivat la danse ! est devenu un marqueur de la saison culturelle. Imaginé et défendu par Eliane Dheygere qui quittera ses fonctions à la tête du Vivat dans quelques semaines, l'édition 2019 fait figure de joli cadeau de départ.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 19/01/2019

The Sea Within

The Sea Within La chorégraphe flamande Lisbeth Gruwez présente en tournée sa nouvelle création, The Sea Within.

Auteur : aurore de carbonnières

Publié le 07/12/2018