Événements

25 octobre 2018

Alors, on dit quoi?!

Alors, on dit quoi?! (2018)
Le 25 octobre 2018 de 18h à 22h
Lille
Flow
Prix : 12/8€/1 Crédit loisir
Le principe des Alors on dit quoi ?! est simple : un danseur reconnu dans sa discipline rencontre de manière informelle des pratiquants débutants ou confirmés, puis donne un workshop. Pour cette première de la rentrée, on invite au Flow Marion Motin.

Articles

Le grand bain : entrez dans la danse

Le grand bain : entrez dans la danse Moment marquant de la saison du Gymnase depuis l'arrivée de Céline Bréant à la tête de cette belle maison de la danse, Le Grand Bain ouvre en grand les fenêtres de la danse contemporaine.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 21/03/2018

Hip Open Dance 2018 : mouvement perpétué

 Hip Open Dance 2018 : mouvement perpétué Avant l'émergence du Flow et encore plus depuis, le hip-hop s'est trouvé un joli terrain d'expression lillois. Et février marque un rendez-vous régulier avec la danse et ses avatars modernes : au-delà de la performance scénique, c'est sur toute la diversité d'une discipli...

Auteur : Guillaume B.

Publié le 14/02/2018

Vivat la danse !? entend des voix

Vivat la danse !? entend des voix Pour sa 21ème édition, Vivat la danse !? interroge le mystère, l'impalpable ou l'insaisissable en tentant de le rendre perceptible par les corps. Un exercice toujours construit comme un panorama de la danse contemporaine et de ses acteurs.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 22/01/2018

Mouvement collectif

Mouvement collectif Passé du mois de février au mois de décembre, les Petits Pas, premier rendez-vous français consacré à la danse pour les plus jeunes spectateurs continue d'inviter les enfants à découvrir la richesse de la danse contemporaine.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 01/12/2017

7 x rien

7 x rien A l'origine, une demande venue d'Italie : travailler autour de La Divine Comédie de Dante. Le résultat, pensé par Olivier Dubois, le directeur du Ballet du Nord : un spectacle ludique où les 7 péchés capitaux ne sont finalement que 7 fois rien...

Auteur : Berangere DESCHAMPS

Publié le 03/07/2017