Evénements

21 septembre 2020

Gérémy Crédeville : Tournée Générale Réserver

Gérémy Crédeville : Tournée Générale (2020)
Les 21 septembre, 19 octobre et 16 novembre 2020 à 21h30
Lille
Le Spotlight
Prix : 16,80 €
Un grand tableau blanc à l'entrée ou chaque spectateur note un mot, puis 1h15 d'impro chantée, contée, doublée, etc pour tenter d'utiliser tous les mots du tableau, le dernier mot cité gagne une consommation de son choix, s'il en reste 2, Gérémy offre une Tournée Générale !

Inscriptions aux ateliers adultes et enfants du Théâtre d'à côté

Inscriptions aux ateliers adultes et enfants du Théâtre d'à côté (2020)
Jusqu'au 30 septembre 2020
Prix : 285/225€
Tout au long de l'année, nous aborderons le Théâtre et ses univers par plusieurs propositions d'exercices et de jeux, faisant appel à des capacités d'imagination et de création, individuelle et collective. Ces jeux amèneront à une compréhension des possibilités de l'Acte de jouer, une histoire, une envie, une improvisation...

Articles

Le Théâtre du Prisme continue de questionner le monde

Le Théâtre du Prisme continue de questionner le monde Malgré l'interruption des représentations pour cause de confinement, Arnaud Anckaert et Capucine Lange n'ont guère pris de repos et, outre une création, continuent de défendre au fil de ses tournées un répertoire qui a fait la réputation de la compagnie villeneuvoise.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 16/09/2020

Rentrée progressive au Théâtre du Nord

Rentrée progressive au Théâtre du Nord Sur le départ, Christophe Rauck a mis sur pied une riche saison en dépit de la crise sanitaire. Entre reports et nouvelles propositions, la saison 20-21 déploie une ouverture rafraichissante. Tant sur les formes que sur les approches, il y en a pour tous les goûts.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 11/09/2020

Le festival de théâtre amateur ne désarme pas

Le festival de théâtre amateur ne désarme pas Incontournable rendez-vous de la rentrée, le festival de théâtre amateur des pays du Nord revient le 11 septembre. Aménagé pour respecter les impératifs de santé, rien ne change sur le fond.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 10/09/2020

La comédie de Béthune mise sur la curiosité et la jeunesse

La comédie de Béthune mise sur la curiosité et la jeunesse Sans rien remettre en cause de ses orientations, la Comédie de Béthune de Cécile Backès continue d'explorer le monde au fil des trois mêmes actes, au gré d'une programmation engagée et enrichissante.

Auteur : Guillaume B.

Publié le 10/09/2020

Vivat : la saison des 30 ans !

Vivat : la saison des 30 ans ! Situation sanitaire oblige, il n'y aura pas de grande journée festive pour marquer l'ouverture de saison, mais le projet de Stéphane Frimat n'en demeure pas moins de partager plus encore rencontres et découvertes artistiques le plus largement possible au fil d'une saison ...

Auteur : Guillaume B.

Publié le 10/09/2020