0ac3f36cb3bcf80b7698db7eef79bd3ffb5b9f0e
16d4ea60deed6e6797312a73bc3a8b3863c6d525
Fermer
danse

Bugging

Bugging (2023)
Le chorégraphe Etienne Rochefort fait figure d’ovni, inventant une nouvelle danse pour alerter sur l’état du monde. Tics exacerbés, spasmes et dérèglements à tous les étages corporels, les neuf personnages dsemblent emportés par un mouvement irrépressible, à la limite de l’épidémie de danse.
Avec BUGGING, le chorégraphe Etienne Rochefort fait figure d’OVNI, inventant une nouvelle danse pour alerter sur l’état du monde.
Tics exacerbés, spasmes et dérèglements à tous les étages corporels, les neuf personnages de BUGGING semblent emportés par un mouvement irrépressible, à la limite de l’épidémie de danse.
Au sein de cette communauté du mouvement, chaque interprète révèle son vécu à travers sa danse : krump, voguing, hip-hop, popping, breakdance… En regroupant ces danses urbaines pour en concevoir une seule dotée d’une énergie commune à ces styles, le chorégraphe signe une partition physique intense. BUGGING s’attache à la force de tous ces mouvements, ripostes chorégraphiques d’une situation sociale critique pour interpeller sur les dérèglements de notre monde contemporain.
Le chorégraphe, qui aime à partager sa pratique avec le public, a aussi imaginé une web série loufoque en forme de making-of, à suivre sur les réseaux sociaux, où l’on découvre les différentes étapes de la création de BUGGING et dont la performance scénique constitue le dernier épisode live.

AVERTISSEMENT : Effets stroboscopiques
 
Bus au départ du méliès le jeudi 30 mai à 19h

Autour du spectacle

Mer. 29 mai, 18h › 20h ATELIER MULTISENSORIEL DANSE : Proposition inclusive Tout public / Publics sourds et malentendants

Mer. 29 mai, 18h › 20h
La Condition Publique, Roubaix

+ d’infos : accessibilite@larose.fr
 
Crédit photo: Yves Petit

Publié le 16/10/2023