Alibi.com

Philippe Lacheau, c'est Babysitting 1 et 2. Deux comédies potaches toutes les deux fondées sur un seul et même mécanisme : celui d'un film visionné à rebours permettant de dénouer les évènements intervenus au fil d'une nuit totalement déglinguée. Le premier fonctionnait plutôt bien, le second prolongeait le dispositif un peu vainement et ce troisième film s'affranchit de la démarche pour loucher vers la comédie de situation plus classique, toujours teintée du décalage un peu gaulois propre aux deux précédents. Privé du rythme qu'induisait le dispositif de Babysitting, Alibi.com finit par ne reposer que sur les vannes que lancent les trois comparses et les situations que le cinéaste met en scène avec une inspiration toute relative. Autant dire que la comédie tourne vite à la farce dans laquelle le film s'embourbe. Didier Bourdon et surtout Nathalie Baye n'y peuvent pas grand chose. Entre marivaudage lourdingue et blagues répétitives, Lacheau & Co restent dans la comédie de bas étage.
Publié le 15/02/2017
Bluette poussive soutenue par un humour qui vise plus souvent sous la ceinture qu'au-dessus, la nouvelle comédie de Philippe Lacheau, sans la béquille d'un dispositif narratif original révèle failles et facilités que sa construction banale et ses dialogues mous ne comblent guère.
Film français de Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Didier Bourdon, Elodie Fontan, Julien Arruti, Nathalie Baye, Tarek Boudali, Medi Sadoun, Nawell Madani, Vincent Desagnat, Joey Starr.
Durée : 1h30