2b3c4eb2e9bc469d734fa3e6e24467835c8dda2e
87d3f94ae6d1869ea1735aa3f8b7a36acf526ac5
Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
6f1670fd461c453f25033507110f798dac6caaee
8e893b72e66eff0e0447af263a9a01a07dadfdd0
17a84782db2b6714a9d255ebce8ec76ad4c63dcd
22af3b8ed803b7ab03ec699beaff1c9047fb3b07
Fermer
classique

QUATUOR HAGEN

Réserver
QUATUOR HAGEN (2019)
Concert / Musique de chambre / Beethoven.

 

Cela fera bientôt 40 ans que les frères et sœur Hagen jouent ensemble en quatuor, et qu’ils poursuivent une carrière d’exception : les prix les plus convoités, 45 enregistrements avec la Deutsche Grammophon, des collaborations avec Maurizio Pollini, ou Krystian Zimerman...
Plus qu’assez pour faire d’eux une institution de la musique de chambre. Et si l’aînée de la fratrie a été remplacée par Rainer Schmidt au second violon, une même idée musicale, aussi riche que rigoureuse, continue de présider à la cohésion sans faille de l’ensemble de Salzbourg.
Pour ce concert, on les retrouvera dans deux des titanesques derniers quatuors de Beethoven. « J’y découvre toujours de nouvelles choses, s’enthousiasme l’altiste Veronika Hagen. Je pourrais jouer Beethoven toute ma vie. Et si on m’interdisait de jouer tous les autres compositeurs, je ne me plaindrais pas.» Dans ces œuvres ultimes s’épanouissent les intuitions les plus fulgurantes, avec notamment les tonnerres visionnaires de l’inépuisable Grande Fugue qui conclut l’opus 130. « Il sait tout, écrivait Schubert, mais nous ne pouvons pas tout comprendre encore, et il coulera beaucoup d’eau dans le Danube avant que tout ce que cet homme a créé soit compris.»

Réservations auprès de la billetterie  de l'Opéra de Lille. 

Publié le 13/09/2019