8a87fd6ae37bcd6b9f692697eff9a70a9464c842
62062b15a71b3ca76a91f970ebf7cebb82ab4e3b
Fermer
théâtre

NOUS, DANS LE DESORDRE

Réserver
NOUS, DANS LE DESORDRE (2020)
Personne n’a rien vu venir. Personne ne comprend. Avant de s’allonger au bord d’un chemin, Ismaël a a écrit un mot « Je vais bien. Je ne dirai rien de plus. Je ne me relèverai pas ». Et depuis il tient ses promesses. C’est là que notre histoire commence. Quand jeunesse rime avec désobéissance.

Estelle Savasta – CIE HIPPOLYTE A MAL AU CŒUR

_YOUTH IS GREAT #5_

_CRÉATION_
 
Quand jeunesse rime avec désobéissance.

Notre histoire commence un dimanche, en début d’après-midi. On s’apprête à passer à table. C’est très bruyant et très joyeux. On appelle Ismaël, l’aîné, pour qu’il participe un peu. On l’appelle encore. Il ne vient pas. Ismaël a disparu.

Ismaël a presque vingt ans et il s’est allongé au bord d’un chemin. À l’orée de la forêt, pas très loin de la maison de ses parents, qui est aussi sa maison. Personne ne comprend. Personne n’a rien vu venir. Ni Rose son amie de toujours ni aucun des membres de leur petite bande joyeuse et solidaire. Ses parents, son frère et sa sœur sont tous face au même vide.

Avant de s’allonger Ismaël a écrit un mot : « Je vais bien. Je ne dirai rien de plus. Je ne me relèverai pas. ». Et depuis il tient ses promesses : il les regarde et ne donne aucun indice supplémentaire. C’est là que notre histoire commence. Une histoire qui parle de nous face à ce que nous ne comprenons pas, face à ce qui nous dépasse. Face à ceux qui font un pas de côté sans nous donner les clés.

Publié le 28/02/2020


Mots clés :