4f00aa1fd3c9b7a2f2eafb85dbe08d5925f7dffd
2393f2b91914737bbe058b8b12a7ac8365c06dc2
Fermer
danse

Le Lac des Cygnes : Saint-Petersbourg Festival Ballet

Réserver
Le Lac des Cygnes : Saint-Petersbourg Festival Ballet (2021)
Saint-Petersbourg Festival Ballet &Festival Orchestra présentent le meilleur ballet classique de tous les temps « Le Lac des cygnes »

 

Musique : P. I. Tchaïkovski

Chorégraphie : L. Iwanow et M. Petipa 

Scénographie et costumes : V. Okunev (Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg) 

Un rêve de ballet : « Le Lac des cygnes »

Le Saint-Petersbourg Festival Ballet présente une féerie de beauté, d'élégance et de grâce. Une œuvre d'art accomplie accompagnée par l'orchestre live 

Le Saint-Petersbourg Festival Ballet présente l'un des ballets les plus célèbres sur la musique du Pyotr Ilitch Tchaïkovski, « Le Lac des cygnes ».

« Le Lac des cygnes » est pour beaucoup synonyme de ballet. Ce conte de fées romantique racontant l'histoire du jeune prince Siegfried, qui tombe amoureux de la princesse cygne Odette et veut la libérer de la magie maléfique du duc Rotbart, est une histoire sur le pouvoir du véritable amour.

Cette pièce de ballet fait partie du répertoire standard de toutes les grandes compagnies. L'Allegro Moderato tiré des danses du cygne du deuxième acte fait en particulier l'objet d'innombrables parodies dans la chorégraphie de Lev Ivanov et est donc connu sous le nom de « Danse des quatre petits cygnes » bien au-delà du public intéressé par le ballet. En bref : un travail ingénieux d'un compositeur brillant attrayant le public depuis des siècles.

« Le Lac des cygnes » est représenté sur scène par l'un des meilleurs ensembles de ballet russe, le Saint-Petersbourg Festival Ballet.  Outre la scénographie grandiose du brillant metteur en scène Vyacheslav Okunev, qui travaille entre autres pour le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg et la Scala de Milan, et leurs magnifiques costumes, l'élégance sans frontières et la légèreté insouciante de l'ensemble « Saint-Petersbourg Festival Ballet » proposent une version onirique et féérique d'un ballet classique qui continue de fasciner après plus de 100 ans.

Publié le 20/07/2021