2b3c4eb2e9bc469d734fa3e6e24467835c8dda2e
87d3f94ae6d1869ea1735aa3f8b7a36acf526ac5
Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
6f1670fd461c453f25033507110f798dac6caaee
8e893b72e66eff0e0447af263a9a01a07dadfdd0
17a84782db2b6714a9d255ebce8ec76ad4c63dcd
22af3b8ed803b7ab03ec699beaff1c9047fb3b07
Fermer
théâtre

King Kong Théorie

King Kong Théorie (2018)
Rester debout, quoi qu’il arrive. Deux femmes, l’une après l’autre, font face au public. Deux voix sans artifices, sur le plateau nu. Une dizaine d’années après la publication du roman de Virginie Despentes qui a marqué toute une génération de lecteurs, l’artiste suisse Emilie Charriot en fait résonner l’urgence intacte et brûlante.

Le récit sans concession, bouleversant, de la blessure du viol et de l’expérience de la prostitution. Décapant, radical, à la fois limpide et dévastateur, d’une puissance universelle et d’un courage infini, les mots agissent comme de véritables coups de poing lancés au cœur des inégalités de genre et des entraves à la liberté humaine.

Publié le 29/03/2018


Mots clés :