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Into the woods

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Into the woods (2018)
Par la Clef des Chants. Dieu vivant du théâtre musical (Sweeney Todd, Follies...), Stephen Sondheim convoque le Petit Chaperon Rouge, Raiponce, Cendrillon et Jack (celui du haricot magique) pour une « psychanalyse des contes de fées » en mode Comédie Musicale. Drôle et tragique, il n'est pas certain que cela se termine en Happy End.

Créé à Broadway en 1987, Into the woods mêle au fil d’une histoire inédite l’intrigue de quatre contes de l’enfance au destin d’un couple victime d’un sortilège d’infertilité dont le désir de fonder une famille va bouleverser le cours des événements.
Dans la forêt, lieu commun à toutes ces histoires, mais également symbole du monde obscur de notre inconscient, les personnages se perdent, se retrouvent, s’échappent pour mieux y retourner, jouant sur les rivalités ou la solidarité pour tenter de satisfaire leurs désirs.
Nul doute que la mise en scène d’Olivier Bénézech (Sweeney Todd, 2014), pour qui Sondheim élève le « Musical » à son plus haut niveau de perfection, livrera un regard résolument moderne et décalé sur cette œuvre riche et exigeante dont le rythme, l’humour et l’efficacité scénique en font un pur moment d’ « Entertainment ».

Publié le 09/11/2018