Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
B542e311810cd9271588843ad5930b2ef3fb4274
8093b1eae52377dc4dc55297e3d54fd9f87040ae
Fermer
théâtre

Huitième jour

Huitième jour (2022)
Un appartement cosy, un brin vieillot, va être le terrain de jeu de trois sales gosses colocataires. Si l’attente et l’ennui semblent énormément compter dans leur existence, nous allons rapidement découvrir leur façon toute personnelle de s’en défaire, ou plutôt de s’amuser avec.

Et quoi de plus drôle que le défi raté, mais attention, avec style, toujours.

Avec une balle, des ampoules, une hache ou autre pot de confiture, les trois garnements, enfants terribles, vont volontairement aller dans une surenchère, dans le plaisir de la catastrophe rondement menée, dans l’absurde, l’envie ludique du dépassement, de la transgression.

À la prouesse technique de l’acrobatie, du jonglage, ils nous amènent avec poésie et éclats de rires dans un joyeux désordre organisé et euphorique, du « sport extrême d’appartement » et sans crier gare, nous voilà aussi face à une allégorie de l’humanité, ses imperfections, ces limites à ne pas dépasser, notre capacité à tomber puis nous relever, puis recommencer, en galipette, la tête en bas, sur les pieds, les mains, même de travers !  

 

Embarquement pour un joyeux bazar, touchant et drôle.

 

 

QUE DIT LA PRESSE :

« Trois clowns acrobates, faux maladroits, réunis dans l’humanité la plus simple. » Haute Gironde

« Coup de cœur qui séduira le public par la virtuosité et l’inventivité. » L’Indépendant Montréal

« Dans chaque geste se nichent une incroyable maîtrise et un plaisir irrévérencieux à profiter. » La Terrasse

Publié le 26/09/2022


Mots clés : tout public cirque