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théâtre

He's a maniac

He's a maniac (2021)
Le slow est-il un (cruel) rite d’initiation à la danse et à l’identité ? Peut-on échapper aux différentes épreuves du slow, qui représente pourtant le b.a.ba de la danse, un partenaire serré, un balancé à gauche, un autre à droite. 1er slow, 1er cours de danse, 1er film, 1ère idole, 1ère expérience professionnelle, 1ère expérience sexuelle.

« Je connais tous les tubes des années 81, 82, 83 et 84, ce qui correspond à mes années de 6éme, 5éme, 4éme et 3éme, j’avais respectivement 11, 12, 13 et 14 ans ».

En essayant de n’oublier aucun détail de cette époque charnière qu’est le passage à l’âge adulte, un homme se remémore toutes les petites anecdotes qui ont construit sa vie, dirigé ses orientations (professionnelle, sexuelle et amicale), fabriqué une carapace contre les agressions des autres, affirmé sa différence.

A partir d’une auto-fiction, un parcours singulier peut devenir quelque chose de commun, en partage. Les toutes premières fois, premières expériences de la vie d’un homme, forment un tout où musique, danse, icônes cinématographiques, films et sexe sont étroitement liés. Un enchaînement logique de choix amène à aujourd’hui et cette confidence. Oui confidence car c’est bien de cela qu’il s’agit.

Mais à qui est-elle adressée ? A lui-même ? Un thérapeute derrière lui ? A quelqu’un dans le public ? Chacun choisira son degré d’implication, de reconnaissance, de projection...

Publié le 30/07/2021