2b3c4eb2e9bc469d734fa3e6e24467835c8dda2e
87d3f94ae6d1869ea1735aa3f8b7a36acf526ac5
Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
6f1670fd461c453f25033507110f798dac6caaee
8e893b72e66eff0e0447af263a9a01a07dadfdd0
17a84782db2b6714a9d255ebce8ec76ad4c63dcd
22af3b8ed803b7ab03ec699beaff1c9047fb3b07
Fermer
jeunesse

Block

Réserver
Block (2021)
Sur scène, 60 petits haut-parleurs en forme de cube connectés les uns aux autres émettent un son à chaque fois qu’on les retourne. Bruits de klaxons, d’avions, d’embouteillages, de foules, de parcs, de chantiers… dessinent dans notre imaginaire les contours d’une ville en plein bouillonnement ! Mais que faire quand les blocks refusent d’obéir ?

Ils sont 60 petits blocks. 60 petits haut-parleurs en forme de cube connectés les uns aux autres. Telles des boîtes à meuh version 2.0, ils émettent un son à chaque fois qu’on les retourne. Au milieu, casque de chantier sur la tête, une femme se fait la cheffe d’orchestre de ce jeu de construction sonore. Bruits de klaxons, d’avions, d’embouteillages, de foules, de parcs, de chantiers… dessinent dans notre imaginaire les contours d’une ville en plein bouillonnement! Mais que faire quand les blocks se rebellent, et refusent d’obéir à celle qui leur a pourtant donné leur première impulsion ?

Imaginé par le plasticien sonore Thomas Sillard et la metteuse en scène et marionnettiste Céline Garnavault, ce spectacle, qui marie intelligemment technologie et théâtre d’objet, soulève de façon amusante le thème de la construction (de soi?), et de notre réaction face à l’imprévu.

Publié le 15/11/2021


Mots clés :