2b3c4eb2e9bc469d734fa3e6e24467835c8dda2e
87d3f94ae6d1869ea1735aa3f8b7a36acf526ac5
Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
6f1670fd461c453f25033507110f798dac6caaee
8e893b72e66eff0e0447af263a9a01a07dadfdd0
17a84782db2b6714a9d255ebce8ec76ad4c63dcd
22af3b8ed803b7ab03ec699beaff1c9047fb3b07
Fermer
théâtre

23 fragments de ces derniers jours

Réserver
23 fragments de ces derniers jours (2022)
Après FIQ !, Maroussia Diaz Verbèke accompagne une autre aventure, cette fois brésilienne, suite à sa rencontre avec le collectif Instrumento de Ver. Dans une succession de numéros, entre acrobatie au mât chinois et fakirisme, cette joyeuse troupe se penche sur les débris du monde dans lequel nous vivons pour les métamorphoser.

 

coproduction Prato

circographie : Maroussia Diaz Verbèke
interprètes créateurs : Beatrice Martins, Julia Henning, Maíra Moraes, André Oliveira DB, Lucas Cabral Maciel & Marco Motta.
régisseur : Thomas Roussel
création lumière : Diego Bresani
recherche musicale : Cícero Fraga et Loïc Diaz Ronda
assistante à la circographie, chargée de communication et tout le reste : Elodie Royer
chargé de production : Marc Delhiat

 

Entre fakirisme (sur bouts de verre), acrobaties, marche en équilibre sur des bouteilles en verre, des ampoules allumées, des bougies chauffe-plat… ce spectacle sonne comme un cri d’amour désespéré pour les objets, et une volonté de rester optimiste, envers et contre tout !

Derrière ce cirque inventif, saisissant et festif se cache la signature de Maroussia Diaz Verbèke (Compagnie Troisième Cirque) et des artistes du collectif brésilien Instrumento de Ver. Ensemble, ils composent une nouvelle manière de faire du cirque, pièce par pièce, fragment par fragment, s’emparant d’objets du quotidien pour se donner la force de reconstruire ce qui se voit détruit dans leur pays. L’optimisme et l’espérance à toute épreuve.

 

 

Publié le 19/04/2022


Mots clés : acrobaties cirque creation