2b3c4eb2e9bc469d734fa3e6e24467835c8dda2e
87d3f94ae6d1869ea1735aa3f8b7a36acf526ac5
Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
6f1670fd461c453f25033507110f798dac6caaee
8e893b72e66eff0e0447af263a9a01a07dadfdd0
17a84782db2b6714a9d255ebce8ec76ad4c63dcd
22af3b8ed803b7ab03ec699beaff1c9047fb3b07
Fermer

Mélanie Levy-Thiébaut

Mélanie Levy-Thiébaut fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient un 1er Prix de clavecin, un 1er Prix de basse continue et un 1er Prix de musique de chambre. Parallèlement, elle entre au Conservatoire Supérieur du Licéo de Barcelone, dans la classe de direction d'orchestre d’Antoni Ros-Marbà. C'est en Espagne qu'elle gagne le 1er Prix de direction d'orchestre au Concours International du Ministère de la Culture espagnol avec l'Orchestre de l'Opéra de Madrid. Elle termine ensuite sa formation au Banff Center School of Fine Arts au Canada. Depuis, Mélanie Levy-Thiébaut dirige des orchestres tels que l'Orchestre Symphonique de Mulhouse, l'Orchestre National d’Île de France, l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l'Orchestre de Lille, le Real Filharmonia de Galicia, le Sinfonietta de la Suisse Romande, le Camerata de Lausanne, l'Orchestre de l’Opéra de Limoges, le Hong-Kong Philharmonic Orchestra, ou encore le Kanagawa Philharmonic Orchestra. En 2005, elle crée également son propre orchestre, Manifesto. Depuis 2014, Mélanie Levy-Thiébaut est directrice musicale de l'Ensemble Instrumental de la Mayenne. Elle s'est en outre spécialisée dans le domaine du ciné-concert, après avoir créé un Faust/Berlioz à l'Opéra de Limoges, une Aventure du cinématographe avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège ou Bucking Broadway de John Ford (musique : Marc-Olivier Dupin), au côté de l'Ensemble Instrumental de la Mayenne. Mélanie Levy-Thiébaut travaille aujourd'hui au côté de la compagnie hip-hop MOOD/RV6K, dirigée par le chorégraphe Hervé Sika, dans le cadre du spectacle Hip Hop Story, programmé à la Philharmonie de Paris en janvier 2017.