2b3c4eb2e9bc469d734fa3e6e24467835c8dda2e
87d3f94ae6d1869ea1735aa3f8b7a36acf526ac5
Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
6f1670fd461c453f25033507110f798dac6caaee
8e893b72e66eff0e0447af263a9a01a07dadfdd0
17a84782db2b6714a9d255ebce8ec76ad4c63dcd
22af3b8ed803b7ab03ec699beaff1c9047fb3b07
Fermer

Manuela Infante

La Chilienne Manuela Infante est l’une des plus importantes figures du théâtre sud-américain. Fondatrice – en 2001 - et directrice artistique de la compagnie Teatro de Chile, elle marque les esprits dès son premier spectacle, Prat, qui offre une perspective inédite de la figure, sanctifiée au Chili, d’Arturo Prat, homme de guerre du 19e siècle. A partir de ce coup d’essai qui fit polémique, le Teatro de Chile et Manuela Infante ne cesseront d’élargir leur audience et de s’internationaliser, notamment grâce à leur travail d’interrogation de certains personnages historiques et mythes nationaux comme Jésus Christ (Cristo, 2008) ou Jeanne d’Arc (Juana, 2003). Aujourd’hui la troupe n’est plus mais Manuela Infante, également musicienne, poursuit une trajectoire singulière entre théâtre, musique et philosophie.