Le premier printemps de l’Auditorium annonce une moisson de talents aussi divers que remarquables. Jeune prodige, c’est l’un des artistes les plus attendus de cette saison inaugurale : Baptiste Trotignon, outsider touche-à-tout de la musique classique, présentera en cette fin Mars son album Song Song Song en live. Loin de l’aspect pompeux de certaines œuvres classiques, il a privilégié la légéreté : « Légèreté quant aux morceaux qui sonnent comme des chansons. Légèreté dans les formats courts, si on les compare à la loquacité du jazzman ! ». Un souffle de liberté qui s’engouffre entre les piliers monumentaux de l’Auditorium pour ébouriffer la programmation printanière. Les jeunes pousses musicales ont leur place dans le pré carré de la musique classique, et les "vieilles branches" se révèlent encore vertes.
Ainsi, l’Auditorium présente une version inédite du Salomé de Richard Strauss, impossible autrefois à programmer à Bordeaux à cause de l’étroitesse de la fosse du Grand Théâtre. Riche de sa fosse de 120 places, la nouvelle salle offre un écrin idéal à la mise en scène contemporaine et décoiffante de Dominique Pitoiset, directeur du TNBA, et à la prise de rôle de Mireille Delunsch. Un gage de qualité allié à des promesses rock’n’roll…Comme celles faites par le Modern String Quartet, quatuor à cordes éclectique qui pour son 25ème anniversaire, a composé un programme détonnant à base de jazz, rock, bebop...