2b3c4eb2e9bc469d734fa3e6e24467835c8dda2e
87d3f94ae6d1869ea1735aa3f8b7a36acf526ac5
Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
6f1670fd461c453f25033507110f798dac6caaee
8e893b72e66eff0e0447af263a9a01a07dadfdd0
17a84782db2b6714a9d255ebce8ec76ad4c63dcd
22af3b8ed803b7ab03ec699beaff1c9047fb3b07
Fermer
classique

Nouvelle aventure lyrique à l’Opéra de Lille

442dfc886c2c0b36b91f29b819c13a99864d0d7e
Le Premier Meurtre d’Arthur Lavandier, avec Le Balcon dirigé par Maxime Pascal.

Retour du jeune compositeur Arthur Lavandier à l’Opéra de Lille après la création en 2012 des Fureurs héroïques. Compagnon de route de longue date et complice du chef Maxime Pascal, que l’on a déjà pu voir plusieurs fois à Lille, notamment dirigeant l’Orchestre national de Lille ou bien encore son ensemble Le Balcon à l’Opéra, Arthur Lavandier signe avec Le Premier Meurtre, son second opéra. Après cinq ans de gestation, le voilà enfin prêt à être livré aux oreilles du public. Comme dans toute création, la surprise sera au rendez-vous mais pour ceux qui aiment bien avoir quelques pistes, disons qu’il y aura de la neige, que l’on sera peut-être au XIXe siècle, que Gabriel, écrivain, voyagera vers un pays froid, et que trois mondes s’interpénétreront. Celui de la scène et de ceux qui interprètent l’histoire, celui de son œuvre qui n’est pas sans rapport avec la tragédie antique et celui de l’invisible où se retrouvent musiciens et narrateurs. Peut-on passer d’un monde à l’autre et si oui, quelles en sont les conséquences ?

 

Publié le 04/11/2016 Auteur : Françoise Objois

 6 novembre 2016 à 16h, 8 et 9 novembre à 20h

 Café-rencontre avec Maxime Pascal, Arthur Lavandier et Ted Huffman, dimanche 6 novembre à 15h.

 Opéra de Lille. Tél.03.62.21.21.21