Les contes et légendes de tous les pays regorgent de merveilles insoupçonnées que la compagnie Sylenpso, créée par le conteur et slameur Emmanuel Delattre, font résonner là où se réunissent plusieurs paires d’oreilles attentives à sa manière de nous embarquer vers le pays de l’imaginaire.

C’est à Quaëdypre, près de Bergues que le Festival des Bienfaits s’est installé il y a sept ans. Très exactement au Cheval Noir, une ancienne ferme traditionnelle qui distille une atmosphère propice à l’évasion pour toute la famille.
Entre les ateliers (friandises contées, danse du tatouage, peau en couleurs, percussions corporelles…), les spectacles, la sieste, les balades dans le jardin, la Battle ouverte à tous les palabreurs et les histoires contées (Marc Fievet, Catherine Phet, Layla Darwiche et Sandrine Gniady…) le temps passera à la vitesse de l’éclair.
A partir de 20h et jusqu’au petit matin la veillée accueillera autour d’un feu, l’invité d’honneur de cette édition consacrée au thème de la métamorphose, le conteur Patrick Fischmann mais aussi Manjushree Pradhan, des musiciens, le club d’astronomie dunkerquois et plein d’autres belles surprises qui nous mettront la tête dans les étoiles. N’oubliez pas coussins et couvertures pour profiter confortablement de cette nuit pas comme les autres qui, comme le dit Patrick Fischmann, est … « offerte à tous les vents du changement, aux petites et aux grandes opportunités, aux rêves qui s’épanouissent, aux vieilles formes qui s’évanouissent, aux miracles de la mutation ».