C. Pierron.jpgDe vendredi à samedi soir, la ville de Phalempin résonnera des mots des conteurs régionaux, Catherine Gendrin, Christian Pierron, Anne Leviel et Eric Pintus, invités pour la première édition d'un festival convivial, familial. Différent de ses confrères, « notre spécificité : jouer sur les lieux, et la proximité », revendique Dominique Declercq, l'un des instigateurs, avec l'adjointe à la culture, qui adore les histoires ! En effet, une balade contée emmènera l'auditoire Catherine Gendrin.jpgmédusé dans les bois, l'apéro-contes Chez Paul et Claudine, sans oublier la salle Hémery, « que nous quitterons s'il fait beau ! », et... roulements de tambour... un lieu surprise pour clôre l'événement.

« On peut rester toute la journée à Phalempin, aller se promener en forêt, cueillir des fraises entre deux contes. C'est une ville toute proche, 20 minutes à peine de Lille, que l'on traverse, alors que ça vaut le coup de s'y arrêter... » Car, désormais, à la mi-juin, on s'y retrouvera derrière le bois, pour écouter Eric Pintus.JPGdes histoires, rocambolesque, ou pittoresques, ou gargantuesques !

Et tout cela pour seulement 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans), la ville insufflant un fort soutien à l'événement, n'écartant personne : « l'idée, c'est de pérenniser, ce n'est pas un coup comme ça. On a de l'ambition ! Pourquoi pas des voyages en barques l'an prochain ? » On a hâte de voir ça ! La température à deux jours de la première ? « Je ne suis pas stressé, nous avons des conteurs de grande qualité, des choses très ouvertes, pour un large public. Le noyau des inconditionnels sera là ! » Et vous ?