Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
B542e311810cd9271588843ad5930b2ef3fb4274
8093b1eae52377dc4dc55297e3d54fd9f87040ae
Fermer
danse

Triptych The missing door, The lost room, The hidden floor

Triptych The missing door, The lost room, The hidden floor (2021)
Peeping Tom aime brouiller les frontières entre théâtre et danse, réel et imaginaire. La compagnie inaugure un triptyque de trois courtes pièces. Chacune affiche son propre décor, renouvelé devant le public. Leur point commun ? Les personnages évoluent au sein d’espaces desquels ils ne peuvent s’échapper... Un sublime moment !

 

Ce spectacle est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à l'Opéra de Lille (dans le cadre de son nomadisme).

En coréalisation avec l'Opéra de Lille.


Peeping Tom aime brouiller les frontières entre théâtre et danse, réel et imaginaire. Après la trilogie familiale composée de 
VaderMoeder et Kind, le Français Franck Chartier et l’Argentine Gabriela Carrizo inaugurent un triptyque de trois courtes pièces. Chacune affiche son propre décor, renouvelé devant le public. Leur point commun ? Les personnages évoluent au sein d’espaces desquels ils ne peuvent s’échapper...

Dans The missing door, un homme en fin de vie chemine dans le dédale de ses pensées, en l’occurrence un couloir où les portes restent closes. The lost room nous emmène ensuite sur un navire, en pleine mer, où les protagonistes habitent à la fois le passé, le présent et le futur. The hidden floor enfin, se déroule dans un restaurant abandonné, où la nature a repris ses droits. Les trois pièces se succèdent et se fondent dans un même spectacle, dans lequel les héros tentent de s’évader, physiquement et mentalement…

Ici, le temps, la mémoire et la réalité s’entrelacent et se confondent. Un sublime moment, entre réalisme et onirisme, dont on ne revient pas indemne.

Publié le 15/07/2021