Fermer
expos

Vacarme

Vacarme (2022)
Un voyage autour des mots. Imaginée et construite par le collectif Mots Voyageurs, l’exposition “Vacarme” réunit le travail de seize artistes explorant la création de mots à travers le prisme du design graphique, de la typographie et du graffiti dans une mise en scène participative qui convie l’art, le design et les habitant·es de Roubaix.

 

 

 

 

L'exposition Vacarme se donne à voir du 16 septembre au 17 décembre, dans la Galerie Coucke de la Condition Publique. Elle est présentée aux côtés de l'installation Tisser Métisser qui prend place sur la façade de la Condition Publique et dans la Rue couverte. 

Projet participatif

Imaginée et construite par le collectif Mots Voyageurs, l’exposition “Vacarme” réunit le travail de seize artistes explorant la création de mots à travers le prisme du design graphique, de la typographie et du graffiti dans une mise en scène participative qui convie l’art, le design et les habitant·es de Roubaix.

Avec : Charlotte Attal, Benoit Bodhuin, Louise Comiran, High On Type, Lady Alezia, Lady K, Malte Martin,L’Outsider, Clémence Passot, Renzo, Roobey, Hugo Sansdevoir, Structure Batons, Adeline Vieira, Toan Vuhuu, Toner2

Elle fait l'écho à l'installation Tisser Métisser co-construite lors d'ateliers avec plus de mille participant·es : scolaires, collégiens, lycéens, groupes de centres sociaux. 

Avec le collectif Mots Voyageurs

Le collectif Mots voyageurs s'est construit autour d'une proposition de Malte Martin. En regroupant différentes générations de designers et artistes, cette association mixe des sensibilités artistiques et compétences (art visuel, design graphique et d'espace, commissariat, atelier…). Le collectif est mû par des réalisations artistiques produites avec des publics, essayant de définir la notion de commun et de territoire. 

Avec : Malte Martin, Structures Bâtons, Charlotte Attal et Eugénie Zuccarelli.

Publié le 04/10/2022


Mots clés :