Fermer
expos

Tisser Métisser

Tisser Métisser (2022)
L'installation "Tisser Métisser" se donne à voir du 16 septembre au 17 décembre sur la façade et dans la Rue couverte de la Condition Publique. Elle est présentée aux côtés de l'exposition "Vacarme" installée dans la Galerie Coucke.

 

 

 

Réunissant une centaine de mots, interprétés à travers une centaine de graphismes, cette installation prend la forme d’une forêt de drapeaux abrités au cœur de la rue couverte Condition Publique. Cette oeuvre est le résultat des ateliers menés à Roubaix depuis juin 2022 ayant réunis près de mille participant.es, dont des groupes de scolaires, de collégiens, de lycéens ou des centre sociaux. 

Avec : Ecole Lucie Aubrac, Centre Social du Pile, Roubaix, Ecole Lavoisier, Roubaix, Centre Social de Croix, Centre de Loisirs Albert Camus, Roubaix, Centre de Loisirs Edouard Vaillant, Ecole Léo Lagrange, Roubaix, Lycée Baudelaire, Roubaix, Collège Théodore Monod, Roubaix, Centre social des 4 Quartiers, Roubaix, Lycée Averroès, Lille, Ecole Léon Gambetta, Roubaix, Ecole Jean Macé, Roubaix, Collège Van der Meersch, Roubaix, Centre Social de l’Hommelet, Roubaix, ESAAT…

Avec le collectif Mots Voyageurs

Le collectif Mots voyageurs s'est construit autour d'une proposition de Malte Martin. En regroupant différentes générations de designers et artistes, cette association mixe des sensibilités artistiques et compétences (art visuel, design graphique et d'espace, commissariat, atelier…). Le collectif est mû par des réalisations artistiques produites avec des publics, essayant de définir la notion de commun et de territoire. 

Avec : Malte Martin, Structures Bâtons, Charlotte Attal et Eugénie Zuccarelli. 

Publié le 04/10/2022


Mots clés :