Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
Fermer
concerts

SLEAFORD MODS + MASSICOT

Une musique simple et efficace au service d’un rap revendicatif. Une recette unique entre punk dépouillé et spoken word qui fait mouche. Sleaford Mods, c’est Andrew Fearn qui pose ses lignes de basse haletantes sur des boucles rythmiques épileptiques, et Jason Williamson, chanteur-rappeur à l’accent dévastateur du Midlands.

Son chant scandé dresse avec autant de fiel que d’humour le délabrement social britannique et les ravages causés par la consommation de masse. Depuis près de dix ans, le duo de Nottingham nous régale de son style abrasif entre punk, rap et electro. Une boule de hargne dont le dernier album English Tapas (2017, Rough Trade) sonne comme un coup de poing donné à l’Angleterre qui a voté le Brexit.

+ MASSICOT (Suisse – Rock)

« Elles écument depuis 2009 les cafés-concerts, clubs et espaces d’art à travers l’Europe. Elles, ce sont les quatre musiciennes de Massicot, groupe de rock répétitif et trépidant qui donne un joyeux coup de fouet à la scène genevoise. Mara scande sa poésie brute dans son letton natal et joue d’une basse pour enfant, Simone cisaille méthodiquement les cordes de sa guitare électrique pendant que Colline martèle les fûts d’une batterie précaire et que Lea glisse insidieusement ses notes de violon qui ne sonnent pas comme du violon. Du moins pas comme on est censé en jouer. Le résultat est jubilatoire, singulièrement déconstruit et d’une audace communicative. Quelque part entre le bruitisme des premiers Sonic Youth, les impros extatiques de The Ex et les contre-pieds instinctifs des Shaggs – avec en sus une touche «tropicale» revendiquée, presque festive.” Roderic Mounir, Le Courrier.

Publié le 26/03/2018


Mots clés : punk hip-hop rock