Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
Fermer
expos

Sens, 5 & + Une expo pleine de sens !

Sens, 5 & +   Une expo pleine de sens ! (2018)
Visiter Sens 5&+, c'est expérimenter nos 5 sens et en découvrir de nouveaux. Pour les enfants, un parcours sensoriel de 80 m permet de toucher, tester son équilibre, observer, percevoir le froid et le chaud… Pour les adultes, des espaces dédiés aux différents sens permettent de découvrir leur fonctionnement et leur implication dans notre bien-être.

L'éveil des sens nous fait grandir, aide les enfants à appréhender le monde extérieur et les adultes dans leur quête du bien-être.
Odorat, ouïe, vue, toucher, goût, nos 5 sens fondamentaux sont sollicités à chaque instant.
Notre rapport à l’environnement, aux éléments qui nous entourent, aux autres aussi, est régi par nos sens qui nous renseignent sur les dangers ou les sources de bien-être : nos sens, véritable sentinelle de la vie. Mais disposons-nous d'autres sens en plus des 5 sens fondamentaux ?
Visiter Sens 5&+, c'est expérimenter nos sens, trouver les réponses à nos questions  mais aussi découvrir de nouveaux sens...
Pour les enfants, un parcours sensoriel de 80m traverse l'expo, parsemé d'expériences interactives, pour découvrir en s'amusant : toucher, tester son équilibre, observer, sentir, percevoir le froid et le chaud, découvrir des textures étonnantes… Des éléments interactifs à la hauteur des enfants, adaptés à leur niveau de compréhension sont répartis suivant un code couleur pour faciliter le parcours. Pour ceux qui le souhaitent, ce chemin d’activités sensorielles pourra être parcouru pieds nus, pour découvrir de nouvelles sensations tactiles.
A partir du collège, des espaces dédiés aux différents sens permettent de découvrir leur fonctionnement, l'état des recherches actuelles mais aussi les sens chez les animaux, les sens et l'histoire, les sens et les civilisations et l'implication des sens dans notre perpétuelle quête du bien-être.
Sens 5&+, une expo pleine de sens ...

Publié le 18/09/2018