concerts

Roberto De Oliveira Quartet + Lesquin Brasil Club

Roberto De Oliveira Quartet + Lesquin Brasil Club (2019)
Soirée brésilienne dans l’auditorium avec le quartette de Roberto De Oliveira. Natif de Fortaleza (grande cité côtière du Nordeste) mais Lillois d’adoption, ce talentueux multi-instrumentiste (trombone, trompette, cavaquinho, guitare, mandoline, basse) est un musicien incontournable quand on parle de culture brésilienne dans la grande région Nord.

Directeur musical de l’association Brasil Afro Funk et fondateur du « Lille Choro Festival » (dont la première édition a eu lieu il y a quelques mois à peine), Roberto est aussi le compositeur et leader d’un quartette qui mêle les différentes traditions musicales populaires de son pays au jazz et au funk américains. Il viendra à Lesquin jouer principalement des extraits de son bel album « Sertão ».

En ouverture de soirée, l’atelier de pratique collective mené par Pierre Lang et baptisé « Lesquin Brasil Club » pour l’occasion, viendra jouer une sélection de « standards » de la musique brésilienne travaillés avec la complicité de Roberto et quelques-uns de ces comparses.

Publié le 17/05/2019


Mots clés :