Geneviève Krebs, spécialiste renommée et reconnue dans l'accompagnement de la dépendance affective présentera à Bondues son livre : "Quand l'amour nous fait accepter l'inacceptable" paru chez Eyrolles. Il sera question lors de la rencontre de répondre à la question de la vulnérabilité du dépendant affectif face à la violence conjugale.
Geneviève Krebs sera présente à sa table de dédicace durant tout le week-end des 18 et 19 mars 2023.
La rencontre animée par La Librairie Le Monde d'Uranie est prévue le 19 mars à 15h30.
Tous les livres écrits par Geneviève Krebs et qui traitent de la dépendance affective et des souffrances d'abandon, de rejet et d'humiliation seront disponibles au salon.
Voici un aperçu de celui mis à l'honneur pour le Salon du Livre de Bondues :

Quand l’amour nous fait accepter l’inacceptable
COMPRENDRE LES MÉCANISMES DE LA VIOLENCE DANS LE COUPLE
La violence conjugale est un phénomène social d’ampleur, et pourtant, ses mécanismes demeurent assez méconnus. Il est souvent difficile de comprendre ce qui fait qu’une personne régulièrement violentée au sein de son couple ne quitte pas son agresseur, semble accepter la situation ou revient toujours vers son bourreau. Pourquoi va-t-elle flirter avec le danger, jusqu’à y laisser parfois sa vie ?
Ne serait-il pas trop simple de considérer que c’est nécessairement la dépendance affective qui viendrait expliquer l’acceptation de l’inacceptable dans le couple ? Avec, d’un côté, une personne en manque d’estime de soi souffrant de la peur de l’abandon et de la solitude, de l’autre, celui ou celle qui userait d’autorité et de violence pour prendre le pouvoir ? Geneviève Krebs a donc cherché à savoir si la dépendance affective était, dans tous les cas de figure, ce qui rendait le plus vulnérable à la violence conjugale, et a pu finalement constater l’existence de nombreux autres schémas comportementaux pour expliquer cette violence.
Une réflexion inspirante et profonde qui bouscule les idées reçues et apporte enfin des éclairages et des clés à toutes celles et ceux qui, confrontés de près ou de loin à ce sujet, peuvent se sentir impuissants.
QUELQUES INFORMATIONS PRATIQUES pour venir au SALON DU LIVRE DE BONDUES
Le Salon sera ouvert le samedi de 9h à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 18h30
Lieu : Espace Poher, 6 Chemin St Georges à Bondues
- A l’entrée de Bondues, sur la RD617 Lille/Menin.
- A 15 minutes environ de Lille.
- A proximité de la rocade Nord-Ouest et de l’A22.
Venez en bus !
Une navette gratuite Ilevia est mise en place pour les visiteurs du Salon du Livre, entre Lille et Bondues, pendant le week-end.
⇒ Un départ de la Gare Lille Flandres, rue des Canonniers.
⇒ Un passage à Marcq-en-Baroeul, arrêt rue de l’Eglise (face à la boulangerie Paul).
⇒ Une arrivée sur le site du Salon du Livre, au 6 chemin Saint Georges à Bondues