Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
Fermer
concerts

Ludovic de Preissac quartet invite Maë Defays

Ludovic de Preissac quartet invite Maë Defays (2022)
Après jazz à Vienne et la sortie de son nouvel album au New Morning, Maë Defays rencontre la machine à swing de Ludovic de Preissac. Sur un répertoire alternant standards et compostions originales mélangeant swing et rythmes brésiliens, le résultat est une réussite totale. Une soirée jazz de grande qualité dans un cadre convivial.

Maë Defays

Auteure-compositrice-interprète, Maë Defays grandit au sein d’une famille d’artistes du monde de la musique et du cinéma.
Dotée d’une voix douce et profonde la chanteuse et guitariste affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait, son inspiration lui venant de ses origines caribéennes et européennes qu’elle honore par un style qui mêle harmonieusement l’anglais, le français et le créole. Ses idoles et ses influences artistiques et musicales sont de poids : Ella Fitzgerald, Michael Jackson, Stevie Wonder, Sade, Erykah Badu...
Ancienne élève du prestigieux Centre des Musiques Didier  Lockwood, Maë forme son groupe à 19 ans pendant ses études de Jazz et multiplie les scènes à Paris, en Guyane, Martinique en Afrique de l'Ouest et au Danemark.
Elle assure des premières parties pour de grands artistes internationaux comme Macy Gray, Boyz II Men, Sarah McCoy, Michelle David, Kimberose ou Ibrahim Maalouf et se produit dans de nombreux festivals de jazz en France tels que Jazz à Vienne, Jazz en Tête, La Ferté Jazz Festival…
Elle publie en janvier 2020 « Whispering » un premier EP de 8 titres mélangeant la neo-soul, le jazz et la pop et célèbre sa sortie au New Morning.
En juin 2021 paraît son deuxième EP « Morning Rain », révélant une facette plus profonde et électrique de sa musique.

Ludovic de Preissac

Issu d’une famille de musiciens de jazz, Ludovic de Preissac devient pianiste de jazz professionnel dès l’âge de 20 ans. Il commence alors l’aventure en parcourant l’Europe sur le fameux train « l’Orient-Express ».

Sollicité tout d’abord par des musiciens de jazz classique comme son père le clarinettiste Philippe de Preissac, Maxime Saury ou Stéphane Guérault, c’est avec son premier trio (1987) qu’il développe un langage plus moderne tourné vers le Be-bop (lauréat ‘Jazz à La Défense‘ et ‘Concours International de Monaco‘). Inspiré par des grands pianistes tels qu’Oscar Peterson et Michel Petrucciani, Ludovic compose et arrange des morceaux dans des formations multiples, toujours animées par une présence scénique jubilatoire. Habitué des plus célèbres clubs de jazz, il se produit aussi dans les grands festivals comme Marciac.

Parrain de l’association « la Flèche », il s’est produit à plusieurs reprises à Templeuve, avec le chanteur Marc Thomas, dans une mémorable relecture de West Side Story ou plus récemment pour une soirée dansante avec le Panama swing.

Publié le 10/09/2022


Mots clés : jazz