Fermer
jeunesse

Le petit B

Le petit B (2022)
Des gestes, mais pas de barrière dans cette expérience chorégraphique immersive qui fait appel aux cinq sens ! Les enfants, entraînés par les mouvements hypnotiques d’une réinterprétation du Boléro de Ravel, peuvent alors pénétrer cette jungle abstraite et y faire jouer tous leurs sens, au contact des danseurs, des textures et de la musique.

Marion Muzac.

Danse - Création - 35 min - Dès 2 ans

Des gestes, mais pas de barrière dans cette expérience chorégraphique immersive qui fait appel aux cinq sens !

À cette génération entière d’enfants à qui l’on a expliqué qu’il fallait maintenir une distance, privée d’interactions et d’empathie émotionnelle, la chorégraphe Marion Muzac propose une rééducation sensorielle. Le jeune spectateur est le sujet mouvant, touchant, vibrant et sensible de ce dispositif au sein duquel la danse active le jeu. Le Petit B – comme Boléro – est également le partenaire d’un petit A, qui convie un petit C, réagit aux gestes d’un petit D et observe un petit E pour, ensemble, réapprendre le sens des mots ACTION, TOUCHER, RESSENTIR, ÉCOUTER, DANSER…

Dans une scénographie imaginée comme une surface performative, les interprètes se confondent avec des modules aux formes chaleureuses imaginés par la plasticienne Emilie Faïf. Les enfants, entraînés par les mouvements hypnotiques d’une réinterprétation du Boléro de Ravel, peuvent alors pénétrer cette jungle abstraite et y faire jouer tous leurs sens, au contact des danseurs, des textures et de la musique, sans barrière.

 

Publié le 09/11/2022


Mots clés :