concerts

La nuit des conservatoires

La nuit des conservatoires (2019)
Le conservatoire de Lille met en avant la pratique collective à travers deux orchestres. Un ensemble instrumental constitué de professeurs du conservatoire et d’étudiants de l'ESMD - École Supérieure Musique et Danse Hauts de France - Lille ouvrira la soirée en lui conférant une coloration andalouse, avec L’Amour sorcier de Manuel de Falla.
 
La Nuit des Conservatoires permet de faire découvrir à travers toute la France les esthétiques enseignées, la variété des pédagogies et finalement l’ensemble des richesses que recèlent ces lieux vivants d’éducation et de pratique artistique que sont les conservatoires.

Le conservatoire de Lille a choisi de mettre en avant la pratique collective à travers les orchestres AdoStinato et Teen orchestra. Et comme la meilleure des pédagogies est peut-être celle de l’exemple, un ensemble instrumental constitué de professeurs du conservatoire et d’étudiants de l'ESMD - École Supérieure Musique et Danse Hauts de France - Lille ouvrira la soirée en lui conférant une coloration andalouse, avec L’Amour sorcier de Manuel de Falla.

Au programme :

L’amour sorcier – Manuel De Falla
Direction : Joël Doussard
Mezzo-soprano : Gabrielle Charles
Violons : Yasmine Hammani, Nicolas Desmalines, Caroline Dooghe, Sandrine Naudy - Altos : Juliette Danel, Marielle Gaglio - Violoncelles : Guillaume Lafeuille, Jean-Christophe Lannoy - Contrebasse : Catherine Rey - Flûte : Sandra Mavel - Hautbois : Réginald Lafont - Cor : Marwan Pelt - Cornet/trompette : Pierre Perpète - Piano : Salomé Gamot - Cloches : Béatrice Caron

Entracte

Orchestre AdoStinato
Direction : Catherine Reboul

Romanze, 2ème mvt du 20ème concerto en D mineur de Mozart pour piano et orchestre. Piano : Haruka Shiozaki, élève de Jean-François Boyer

Adagio Cantabile, from Pathétique Sonata de Beethoven - Arrangement : Carrie Lane Gruselle

Suite Comanche de Thierry Muller - La grande plaine des bisons - La berceuse du Papoose - La danse du scalp

Teen Orchestra
Direction : Caroline Dooghe

Concerto en ré mineur de Mendelssohn, 3ème mvt "Allegro". Violon : Simon Greliak, élève de Fernand Iaciu

Symphonie n°8 "Allegretto grazioso" de Anton Dvorak - Arrangement : Jeff Manookian

Symphonie n°1 "Classical Gavotte" de Serge Prokofiev

Publié le 11/01/2019