825f5b4589b9f3cefe821967b4719fcaf811f05c
Dea02efaf8f6b930c4edc7d14649eaf4f0473bd0
Fermer
concerts

La colonie de vacances

La colonie de vacances (2023)
Un dispositif unique de « sound system quadriphonique » plaçant le public au centre de 4 scènes pour une expérience sonique singulière. Sur ces scènes se questionnent, se répondent, s’accordent ou se confrontent dans un amoncellement sonique relevant autant de l’expérience spatiale sonore que de l’interaction humaine.

Soirée « Chez Ti, Chez Mi » en partenariat avec L’Aéronef (Lille).

L’Aéronef invite le 9-9bis à investir sa grande salle le temps d’une soirée.
Ces derniers accueilleront L’Aéronef à l’occasion d’un ultérieur « match-retour » musical.
Tel est le principe des soirées « Chez Ti / Chez Mi » initiées en 2009.
Mêler les envies & choix de programmation entre les lieux de concerts des Hauts-de-France, en même temps qu’inviter les spectateurs à circuler d’une « maison » à l’autre.

LA COLONIE DES VACANCES

LA COLONIE DE VACANCES est un dispositif unique au sein de « sound system quadriphonique » plaçant le public au centre de 4 scènes pour une expérience sonique singulière. 
Sur ces scènes 4 groupes (Electric Electric, Marvin, Papier Tigre et Pneu) qui se questionnent, se répondent, s’accordent ou se confrontent dans un amoncellement sonique relevant autant de l’expérience spatiale sonore que de l’interaction humaine.
Avec ce live le rock se fait déviant, allant allègrement piocher dans les musiques électroniques, contemporaines, bruitistes ou bien minimalistes, et créant dans cette quadriphonie toute fraîche un environnement aussi bien austère qu’englobant, rigoureux que distractif, en gardant toujours la perception du public au cœur du projet.

Publié le 29/12/2023


Mots clés :