Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
B542e311810cd9271588843ad5930b2ef3fb4274
8093b1eae52377dc4dc55297e3d54fd9f87040ae
Fermer
jeunesse

L'ange pas sage

Réserver
L'ange pas sage (2020)
Tombé de son perchoir ou peut-être du ciel, une créature qui pourrait être un ange se retrouve de passage parmi nous et veut épater la galerie. Damien Bouvet et Ivan Grinberg réinventent la figure de l’ange avec tout ce qu’elle suggère : le lourd et le léger, l’enfance et l’animalité, le poétique et le dérisoire et ici le grotesque et l’intime.

Dans cette fable céleste en forme de cabaret de chambre, le corps et les mots vibrent à l’unisson.

Tombé de son perchoir ou peut-être du ciel, une créature qui pourrait être un ange se retrouve de passage parmi nous. Qu’à cela ne tienne, il déploie sa baraque foraine et fait le rigolo pour épater la galerie, galopin insaisissable qui joue au monde des grands. Dans ce nouveau spectacle, deuxième volet d’un diptyque entamé avec Passage de l’ange, Damien Bouvet et Ivan Grinberg réinventent la figure de l’ange avec tout ce qu’elle suggère : le lourd et le léger, l’enfance et l’animalité, le poétique et le dérisoire et ici le grotesque et l’intime.

Drôlement fagoté, des plumes jusqu’au bout des doigts, Damien Bouvet fait totalement corps avec ce clown céleste et décalé, bête de foire livrée aux regards. Si pour Damien Bouvet le corps est un théâtre, pour Ivan Grinberg, la parole c’est du corps. Ce dernier lui écrit une partition sur mesure de paroles et d’objets composée de petits bouts de fables et de petits bouts de chansons. Une minutieuse alchimie qui fait cohabiter ces deux théâtres, du corps et du verbe. Une nouvelle fois, Damien Bouvet embarque son monde comme par magie dans un univers peuplé d’images et de sensations où il n’est question, finalement, que de l’humain.

Publié le 03/09/2020


Mots clés :