Loisir

Jeu de piste : Le Tueur Saint-Sauveur

Jeu de piste : Le Tueur Saint-Sauveur (2020)
Quiveutpister : Une (re)découverte insolite de Lille sous forme de jeux de piste touristiques ! Des jeux de piste touristiques insolites et ludiques afin de (re)découvrir la ville autrement. Grâce à votre sens de l’observation et votre logique, trouvez des indices à travers les ruelles lilloises, dénouez les énigmes posées et trouvez le coupable !

[L'ENQUÊTE]

Il y a quelques jours, vers 4h du matin, un jeune homme, quasi nu se présente au gardien de nuit du Parc Jean Baptiste Lebas. Le jeune homme dit avoir été empoisonné et demande de l’aide. Le gardien appelle le Samu. En attendant les secours, le jeune homme raconte son histoire. Le gardien prend des notes sans l’interrompre. À l’aide des indications du jeune homme, enquêtez avec ce jeu de piste autour du quartier Saint-Sauveur, de la Place de la République et de l’Hôtel de Ville ! - Niveau difficile

 

[LE CONCEPT]

Le principe des jeux de piste Quiveutpister est simple :

Un rendez-vous est donné à tous les participants sur un lieu de départ puis les équipes de 4 à 6 personnes sont constituées. Une mallette d'enquêteur, composée d’accessoires et d’un road-book, est distribuée à chaque équipe. Les participants, en autonomie, devront alors répondre à des énigmes et résoudre une enquête tout en (re)découvrant les lieux connus et méconnus du quartier de Saint-Sauveur.

 

[INFOS]

. Tous les week-ends (samedi et quelques dimanche)

. Durée du jeu : 2h30 (dont 1h30 de marche)

. Tarifs : 12€ pour les 11-25ans / 14€ pour les +25ans (Gratuit jusqu'à 10ans)

. Infos & réservation sur : Quiveutpister Lille

. Privatisez un jeu de piste pour vos événements (anniversaire, EVJF, EVG, team building)

 

Publié le 06/04/2020