Cd11ec4b8f091e0bd9c758e5834dd497957050e2
7d9aeb843ce03a817dcdfd97a228c4f93786c233
Fermer
théâtre

Jean-Pierre, Lui, Moi

Jean-Pierre, Lui, Moi (2022)
En référence à ce frère extraordinaire, Thierry Combe aborde dans “Jean-Pierre, Lui, Moi” le sujet du handicap. Entre réalité et fiction et en incarnant toute une galerie de personnages, le comédien nous fait traverser un panel de situations farfelues, tendres ou injustes avec un mélange d’humour brut, de délicatesse et de profonde pudeur.

 

Passant de l’annonce du handicap aux parents à une fête d’anniversaire au foyer où vit son frère, du regard des amis à des moments d’intimité fraternelle, il aborde ce sujet sensible avec un mélange détonant d’humour brut, de délicatesse et de pudeur.

 

Face à cette performance, les spectateurs sont tour à tour sceptiques, interloqués, séduits, amusés et conquis. Thierry Combe passe de l’émotion au rire, de l’autobiographie à la chronique sociale, exprimant avec force la tendresse qu’il a pour ce frangin si particulier. Un témoignage espiègle et décapant.

 

Écriture et jeu : Thierry Combe
Œil extérieur : Nathalie Pernette (Cie Pernette) & Patrice Jouffroy (Cie Théâtre GROUP’)
Conseils avisés : Céline Châtelain (Cie Urbaindigènes, Cie Théâtre GROUP’, Arnika Cie) et Sara Pasquier (Cie Système Castafiore, Ballets contemporains de Saint-Etienne)
Création lumière : 
Caroline Nguyen (Cie Pernette)
Scénographie : 
Ben Farey (Cie Tricyclique Dol)
Création son : 
Fred Germain
Régie et technique : 
Léo Giroflet et Léony Sire ou Jérémy Ravoux
Administration : 
Diane Jenck

Une production du Pocket Théâtre

Publié le 21/09/2022