F9df0465f3d07e4b7862b8173dfa4927d3530347
B39517c67219a4c607c33bf3ffc32857be916ea1
Fermer
théâtre

J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble

J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble (2020)
Charlie Giezek à la batterie, Antoine Chartier, Piano et Timothée Couteau, violoncelle accompagne Stéphane Titelein, pour la délicate incarnation de cette femme abasourdie, aprés la perte de son conjoint au Bataclan. La musique porte la surprise, l’incrédulité, la colère et la tristesse. Une poésie du quotidien loin de la colère. Bouleversant.



Texte : Claire Audhuy
Avec : Timothée Couteau, Antoine Chartier, Charlie Giezek et Stéphane Titelein
Création lumières : Vincent Thomas
Régie son : Vincent Thieriez
Décors : Frédérique Bertrand
Regard extérieur : Raphaël Bourdin
Chargés de poduction : Ambre Declercq, Thomas Fontaine

www.francheconnexion.fr
C'est par une histoire personnelle que la Compagnie Franche Connexion aborde un fait historique bouleversant. Dans ce qu'elle appelle ses « fragments » (recueil de poèmes émouvants écrits après l'attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan), Claire Audhuy donne une voix au chagrin, à la douleur, à la blessure.
Stéphane Titelein s'est entouré de trois musiciens pour porter à la scène musicale ce poème, cette déclaration d'amour, cette longue et lente exploration du deuil et de la douleur d'une femme.
« Je pensais que ces textes seraient destinés à être lus dans les têtes. Il y avait là un dialogue sourd avec la mort, l'amour, la vie aussi. Voici une mise en voix de ces poèmes qui devient musique, scansion, et prend corps. Je me réjouis de ce prolongement d'un livre que je ne pensais pas écrire. »
Claire Audhuy


Ce spectacle est conçu et réalisé à l'École Buissonnière de Montigny-en-Gohelle. Coproduction : Ose Arts, Droit de Cité et le Métaphone 9-9bis. Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, la communauté d'agglomération d'Hénin-Carvin, les Villes de Mazingarbe, Courrières, Montigny-en-Gohelle, la Ligue de l'Enseignement du Pas-de-Calais et du CGET du Pas-de-Calais.

Publié le 23/09/2020


Mots clés : chanson Poesies