Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
Fermer
classique

Eglog et autres curiosités / Les Concerts du Mercredi à 18h

Réserver
Eglog et autres curiosités / Les Concerts du Mercredi à 18h (2022)
Composé en 1980 par Aurélien Dumont, _Eglog_ est une œuvre aussi étonnante que son titre insolite. Est-ce à cause de sa formation inhabituelle – violon, clavecin et harpe ? Ou parce qu’elle évoque avec extravagance les joutes oratoires des salons du XVIIIe siècle ?

Juxtaposant allègrement des époques différentes et réunissant des styles contrastés, les pièces proposées se répondent, s’amusant de l’incongruité des timbres (tel le détonnant rock pour clavecin de Ligeti). La réjouissance est communicative et l’on ressent le plaisir que les compositeurs ont eu à se jouer des clichés associés aux instruments, aux styles et aux époques, à l’image. ### Programme **James Dillon** (né en 1950) _Traumwerk Book 2_, n°1 à 7 pour violon et clavecin **Giuseppe Colombi** (1635-1694) _Scordatura a violino solo senza basso_ (Sarabanda) pour violon **György Ligeti** (1923-2006) _Hungarian Rock_ chaconne pour clavecin **Aurélien Dumont** (né en 1980) _Églog_ pour violon, harpe et clavecin **Nicola Matteis** (c.1650-c.1713) _Diverse bizzarrie sopra la Vecchia Sarabanda o pur Ciaccona_ pour violon et basse continue ### Distribution **L’Instant Donné** **Caroline Cren** clavecin **Saori Furukawa** violon et conception du programme **Esther Kubiez-Davoust** harpe

Publié le 06/12/2022


Mots clés :