théâtre

Du Docteur Espoir à l'IDEal

Le spectacle "Du Docteur Espoir à l'IDEal" montre le monde de la santé mentale d'un point de vue original et ludique. C'est une comédie engagée qui amène à réfléchir sur les soins donnés dans ces milieux dans le but de permettre une déstigmatisation et de montrer d'autres problématiques.

 

Titre de la pièce : du Docteur Espoir à l'IDEal 

 

Mis en scène par : Dominique Sarrazin et équipe du théâtre de la Verrière

 

Date de la pièce : mercredi 12 juin 2019

 

Où : Au Prato 6 allée de la Filature 17 heure

 

Qui joue ? : adhérents du Groupe d'Entraide Mutuelle, habitants du quartier Moulin, Dominique Sarrazin metteur en scène et comédien professionnel

 

Coût : Pièce gratuite

 

Inscription : par téléphone au 03 20 58 55 91 ou par mail gembellejournee@yahoo.fr

 

Financement : Projet d'initiative citoyenne, ville de Lille

 

Partenariat : Théâtre de la Verrière et médiathèque Moulin

 

Durée du spectacle : 1 heure

 

Nous sommes le Groupe d’Entraide Mutuelle « La Belle Journée ». Cette association située 10 rue de Wazemmes à Lille permet à ses adhérents de rompre avec l’isolement et à permettre une réinsertion sociale pour les personnes ayant des difficultés psychiques. L’association propose à ses adhérents d’être acteur des projets les concernant. Le GEM a proposé un atelier théâtre gratuit tous les mardis de 16h à 18h à l’espace Babel de la médiathèque Moulins. Les habitants du quartier moulin ont pu se mêler aux adhérents du GEM et construire la pièce ensemble.

 

La pièce donne une vision originale et ludique de la santé mentale. Elle montre certaines contradictions et l'envers du décor. Elle amène une réflexion sur les problématiques de santé mentale dans le but de permettre une lutte contre la stigmatisation. 

 

 

 

Publié le 01/06/2019


Mots clés : Sante mentale comedie sante