ateliers

Découvrez le patrimoine lillois en famille cet été

Profitez de cet été 2020 pour découvrir autrement et de manière ludique l’architecture et le patrimoine lillois via les parcours « l’été des 6/10 », un jeu de piste et des livrets-jeux.

Des visites ludiques pour découvrir le patrimoine !

Que diriez de partir à l’assaut du Parc de la citadelle pour retracer l’histoire de la fortification et en apprendre plus sur sa construction ? Connaître l'histoire d'Euralille ou encore découvrir de jolis détails le long du Parc JB Lebas ? Voilà une belle façon d’aborder l’histoire, l’architecture et le patrimoine lillois tout en s’amusant. Avec l’opération gratuite L’été des 6/10, mise en place par la Lille, Ville d'art et d'histoire, trois parcours sont proposés tous les mardis matin (sauf le 14 juillet) à 10h30 par les médiatrices pour découvrir autrement notre environnement quotidien. A l’aide d’un livret-jeu, il est proposé aux familles de parcourir la ville à la recherche de détails cachés sur les façades, de manière ludique et décontractée. Réservez vite votre parcours sur ce lien

Un jeu de piste

Le service ville d’art et d’histoire a également créé tout spécialement pour l’été un jeu de piste intitulé « Enquête à la Citadelle » pour les familles, à faire en autonomie. Les kits sont disponibles à l’Office de Tourisme de Lille, place Rihour.

Des livrets-jeux pour chaque quartier de Lille

Pour les enfants de 7 à 12 ans et leurs parents, des livrets-jeux sur les différents quartiers permettent à toute la famille de connaître la ville autrement. À vos crayons ! 

Livrets-jeux disponibles gratuitement à l'Office de Tourisme de Lille (place Rihour) ou au service Ville d'art et d'histoire (23, rue du Pont Neuf à Lille)

Publié le 06/07/2020