Cd11ec4b8f091e0bd9c758e5834dd497957050e2
7d9aeb843ce03a817dcdfd97a228c4f93786c233
Fermer
concerts

Cocktail Musical : Mémo sur scène

Cocktail Musical : Mémo sur scène (2022)
Mémo chante pour l'intime ; c'est l'histoire de fragments d'histoires humaines et universelles. Un personnage qu'on croirait tout droit sorti d'un film de Jean Pierre Jeunet, il s'installe derrière sa batterie et d'un air faussement naïf il nous fait passer du rire aux larmes avec une énergie contenue et contagieuse.

 

Vendredi 7 Octobre à 20h30 :  

 

MEMO

Chanson française

Textes et musique : Freddy HOLLEVILLE, avec la collaboration du compositeur Olivier DELGUTTE

Chant/batterie : Freddy HOLLEVILLE

Claviers : Jérémie JOUNIAUX

Guitare : Eric LEGRAND

Basse : Dominique MABILLE

 

 

MEMO sur scène c'est un personnage qu'on croirait tout droit sorti d'un film de Jean Pierre Jeunet, avec son galure en feutre mou, sa chemise jaune pelle à tarte et sa veste queue de pie, il s'installe derrière sa batterie et d'un air faussement naïf il nous fait passer du rire aux larmes avec une énergie contenue et contagieuse.

 

Tel un jardinier qui cultive ses souvenirs, Mémo regarde le temps passer avec mélancolie parfois, poésie toujours...

Parfois tendre, parfois corrosif il aime à chahuter nos esprits et nos contradictions.

 

Mémo vous interpelle aussi, et crée avec vous un échange qui brise les frontières entre la salle et la scène.

 

Mémo vous fera chanter, danser, rire et pleurer et vous ne sortirez pas de son concert sans une mélodie en tête, des fourmis dans les jambes et bien souvent l’irrépressible envie d'y retourner.

 

Parcours musical et discographie 

Après de nombreuses collaborations en tant que batteur sur scène et en studio (Lulu, Les Mauvaises Langues, Stocks, Jef Kino, L'autobus à Vapeur, Mama Ketchup...), Freddy HOLLEVILLE alias « MEMO » prend sa plume et sort en 2009 son premier album « depuis toi ». Un premier album salué par la presse : « tout est magnifique dans ce premier opus » (Chorus-les cahiers de la chanson) « voilà un artiste qui mérite d'être connu »( la voix du nord) … Puis un second album «  depuis toi » également salué : « à la fois batteur et chanteur, Freddy Holleville alias Mémo sera sans conteste une des découvertes de ce festival » (Voix du nord )

MEMO a enchaîné les concerts dans des salles prestigieuses, pour des festivals renommés et des causes solidaires dont Le Bataclan, le festival A travers chant, Wazemmes L’Accordéon, Inattendus de Maubeuge, Illuminés, Roubaix L’Accordéon, Le Chanel de Calais...etc

Le parcours scénique de MEMO est également ponctué de belles rencontres sur scène : Yves Jamait, Gaêtan Roussel, Allain Leprest, Jacques Higelin, Christian Decamps (Ange) , Sapho....

Publié le 03/09/2022


Mots clés :