F9df0465f3d07e4b7862b8173dfa4927d3530347
B39517c67219a4c607c33bf3ffc32857be916ea1
Fermer
concerts

Carte Blanche | Live Lova Lova | Latitudes Contemporaines

Carte Blanche | Live Lova Lova | Latitudes Contemporaines (2021)
Dans le cadre du festival des Latitudes Contemporaines, la Condition Publique accueille le spectacle Lova Lova Live un projet musical réalisé par Wilfried Luzele.

Dans le cadre du festival des Latitudes Contemporaines, la Condition Publique accueille le spectacle Lova Lova Live réalisé par Wilfried Luzele. Dans ce spectacle, l'artiste décrit en musique, avec humour et intensité la vie urbaine de Kinshasa. Parfois, ses mots quittent le réel pour s’envoler vers des univers fantasmagoriques et des paysages délirants.

Le « Maître-Tonerre » est de retour. L’ancien sapeur « japonais » de la commune de Bandalun- gwa, à Kinshasa, s’apprête à sortit un nouvel EP, Mutu Wa Ngo- zi. Il porte le nom du nouvel avatar du chanteur à la voix aussi rugueuse et à l’imagination aussi fertile que la vie kinoise. Car l’homme aux multiples surnoms a décidé d’explorer et de déballer au grand air la mine de chaos, de souffrances et d’énergie créative de la mégapole congolaise, mais aussi de les sublimer en prenant des airs de prophète.

Wilfried Luzele

Depuis 2016, Wilfried Luzele, aka Lova Lova, évolue au sein de la scène culturelle alternative kinoise (République Démocratique du Congo) entant que musicien et performeur. Son style musical est multiple, principalement rock, parfois punk et souvent inspiré de la musique traditionnelle congolaise. Il chante en Lingala, en Kikongo et en Français. Ses textes décrivent avec humour et intensité la vie urbaine de Kinshasa. Parfois, ses mots quittent le réel pour s’envoler vers des univers fantasmagoriques et des paysages délirants.

Publié le 14/05/2021


Mots clés : performance concert