Boris Charmatz - Boléro 2 / Étrangler le temps

FÊTES DE LA DANSE - En hommage à Odile Duboc, les deux interprètes proposent une première partie librement inspirée de la chorégraphie du duo Boléro 2, qui prend appui sur la musique répétitive de Maurice Ravel.
En deuxième partie, ils interprètent la version originale de la chorégraphie. Après des études à l’école de danse de l’Opéra national de Paris et au CNSMD de Lyon, Boris Charmatz crée et interprète À bras-le-corps (1993), pièce charnière, entrée au répertoire du ballet de l’Opéra national de Paris.
De 2009 à 2018, il dirige le CCN de Rennes et de Bretagne et y déploie le musée de la Danse. Artiste associé en 2011 du Festival d’Avignon, il est invité au MoMA (New York), à la Tate Modern (Londres).
En septembre 2022, Boris Charmatz prend la direction du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.
Publié le 25/09/2023