jeunesse

Alex au pays des poubelles

Alex au pays des poubelles (2018)
Dans un pays imaginaire dont le décor est fabriqué en matière plastique et objets récupérés, Alex croise plusieurs créatures fantasmagoriques et atypiques avec lesquelles elle va vivre toutes sortes d’aventures.

 

Clin d’oeil à Alice au pays des merveilles, le spectacle garde l’aspect ludique et fantastique de l’histoire de Lewis Caroll tout en montrant aux jeunes spectateurs les monstruosités que sont les déchets en quantité invraisemblables que nous produisons. De quoi éveiller chacun de manière récréative pour amener à une transformation individuelle et collective de nos modes de consommation.

 

Conception et chorégraphie Maria Clara Villa Lobos - Avec Clément Thirion, Clara Henry, Gaspard Herblot, Antoine Pedros - Scénographie Isabelle Azais - Assistante scénographie/accessoires Emeline Dedriche - Costumes Nousch Ruellan - Musique originale Max Vandervorst - Vidéo Antonin De Bemels - Nappes sonores, bruitages Gaëtan Bulourde - Lumières Kevin Sage - Régie générale Gaspar Schelck. Une création de la Compagnie Maria Clara Villa Lobos.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service provincial des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

Publié le 23/11/2018