Loisir

MindOut, le voyage immobile

Fb55d1dbc59027e24c4a1e40dc16311e16d3ab8a
Les avancées technologiques ont révolutionné le monde des loisirs numériques. La réalité virtuelle, hier réservée aux initiés, se déploie dans ses salles de loisirs toujours plus étonnantes à l'instat de MindOut, qui propose d'explorer le monde (presque) sans bouger.

Car la grande différence entre les jeux en réalité virtuelle et les autres, c'est qu'immergé dans un monde recréé à 360° à l'aide d'un casque, le joueur n'est plus assis devant son écran de télévision, mais acteur de l'expérience à laquelle il s'adonne. Que ce soit pour combattre des zombies, piloter une voiture, devenir un archer hoirs pair ou prendre part à un jeu collectif (collaboratif ou non), l'expérience se révèle bluffante. Et d'autant plus plaisante qu'elle peut être partagée. 10 stations debout - baptisées d'après des grands personnages de la culture pop et vidéoludique - et 4 simulateurs assis accueillent curieux comme aficonados. En format occassionnel (par demi-heure) ou au travers d'un abonnement mensuel, adaptable aux moments de tema building professionnels ou aux évènements festifs (anniversaires, enterrement de vie de jeune fille/garçon), le lieu se veut agile et accessible. Ados ou séniors y plongent (pas forcément pour des aventures similaires) avec un plaisir égal de découvrir et partager.

Acharnés ou curieux sont invités à tester leur talent au cours d'un tournoi inédit avec un matériel inédit, permettant de se dépacer en toute liberté ("free roaming"). A la différence du format habituel qui restreint les joueurs à un cube, l'expérience permet aux joueurs d'évoluer sur une surface de 9x6 mètres, sans autre équipement qu'un casque et des manettes. Les joueurs s'affrontent par équipes de 2 dans une phase de poules avant une phase finale qui permettra de remporter du temps de jeu dans la salle.

 

 

 

Publié le 03/10/2020 Auteur : G.B.

Tournoi

Le 11 octobre de 14h à 17h

 

MindOut Lille

10 rue du Priez

mindout.fr/lille


Mots clés :