Loisir

Le voyage autrement

81114fe61cad2e410d0f6d62c1adfe6fc4e1855b
A l'heure où le tourisme de masse explose, des passionnés du voyage cherchent des solutions pour continuer à s'ouvrir au monde, tout en respectant l'environnement et les populations. Portée par Interphaz, association d'éducation populaire qui s'intéresse à la culture, à l'urbanisme et la participation citoyenne, la troisième édition du Festival des Voyageurs alternatifs se tiendra dans différents lieux lillois.

 

Conférences, ateliers, rencontres s'adressent à tous ceux qui désirent voyager autrement et aborderont des questions telles que le tourisme durable, le volontariat ou la mobilité. Il sera aussi possible de partir vers de lointaines destinations sans bouger de son siège, à travers le cinéma, la réalité virtuelle, le jeu vidéo et le jeu de société. Enfin, le festival sera l'occasion pour les habitants de (re)découvrir leur propre ville, grâce à des visites surprenantes et décalées et aux nombreux échanges, que ne manquera pas de provoquer l'événement.

Publié le 22/01/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières

 

Festival des Voyageurs alternatifs, du 23 au 27 janvier 2019, Lille : Auberge de Jeunesse Stéphane Hessel, Maison Folie Wazemmes, L'Hybride, Maison Régionale de l'Ecologie et des Solidarités, Centre Gaïa, Le Cirque. Infos sur l'event Facebook : Festival des Voyageurs Alternatifs 2019.