Le cadre est agréable, simple et accueillant, l'odeur de poissons parfume la salle et la carte donne envie de tout goûter. Sans mentir, si son ramage se rapporte à son plumage, nous risquons d'être forcés de revoir notre jugement quant aux « restos de la digue » assez vite. Entre cappuccino de tourteau et royal de crevettes aux trois poivrons, notre cœur balance mais finit par trancher en faveur des crevettes. Quand l'heure des plats arrive, c'est le dos de cabillaud qui l'emporte (oui, j'ai un faible pour le poisson, mais les carnivores trouveront aussi leur bonheur). Qu'importe, quel que soit le choix, la tablée est repue. Les desserts sont plus traditionnels pour se cantonner à quelques valeurs sûres, mais des valeurs sûres réussies.
Pierre Neuville, le patron est très présent, prompt à tout faire pour que le repas se déroule du mieux possible, et très conciliant pour contenter la tablée. En plus, le service est agréable et les prix raisonnables (comptez 24,50 euros pour entrée-plat-dessert). Le petit plus : les menus enfants consistent en des portions adaptées, pas en un traditionnel steak haché frites ou sa variante de nuggets.
Enfin, pas de risque de routine pour les habituer : la carte change tous les trois-quatre mois, selon les votes des abonnés à la newsletter. Ah oui, aussi, tous les plats sont frais !