« Petite sœur » de l’enseigne Buffalo Grill, le Buffalo Burger qui vient d’ouvrir rue Faidherbe, à Lille, (à la place de La Robe des Champs), est le premier d’une chaîne (on annonce d’ores et déjà Amiens, Chartres et Bordeaux cette année et une vingtaine d’ouvertures d’ici 2016).

L’idée de départ est simple : comment faire les meilleurs burgers possibles ? La réponse tient en une carte courte (6 burgers, dont une recette spéciale qui tournera toutes les 6 semaines. En ce moment, ouverture lilloise oblige, c’est le Ch’ti Me qui est proposé, mettant à l’honneur maroilles et endive, une agréable surprise dans un burger) et une déco « urbaine » (gaines apparentes, photos de Chicago –la ville des abattoirs- affichées et briques au mur opportunément découvertes au moment des travaux).

Les autres particularités ?
Le pain est légèrement brioché (mais toasté des deux côtés pour conserver un côté croquant) et on y trouve des frites à base de patates douces. Aussi, le service se fait à table et les prix nous tirent clairement plus vers un resto traditionnel que vers un fast-food (comptez 13 à 14 euros le burger, frites comprises). A souligner tout de même, la présence de « cronuts », LE nouveau dessert US à la mode, sur la carte des desserts (mais sous le nom de French Doughnut car, et on l’apprend ainsi, « cronuts » est maintenant une marque déposée).

Ouverture le 19 février 2015 !