Adeec25831ac96f35f65c1dce7b401365b1c9316
Fd25ff1338128437fc3c95fd7b73640dd1655742
B542e311810cd9271588843ad5930b2ef3fb4274
8093b1eae52377dc4dc55297e3d54fd9f87040ae
Fermer
cinéma

Baby Blues

F599f3989d41c9d728c1fcd792fea699b7eeec59

Alex, la quarantaine dynamique, mène de front une carrière brillante et une histoire d'amour avec Fabrizio sans aucune ombre à l'horizon. La proposition de son patron de partir avec lui à New York pour un poste prestigieux précipite les choses. Si elle part, Alex sait qu'elle peut mettre de côté son désir d'enfant. Dans le même temps, Fabrizio, de son côté, ne se montre pas vraiment emballé par la perspective de devenir père... Confrontés à leurs histoires personnelles, leurs désirs et leurs angoisses, Alex et Fabrizio devront faire des choix.

Baby Blues.jpgA priori, rien que de très banal dans cet énième regard sur le couple moderne et la question de la parentalité... c'est en partie vrai. Diane Bertrand ne s'aventure pas sur des chemins très novateurs préférant explorer une situation largement abordée par le cinéma pour en donner sa vision. Déroulant des rebondissements guère surprenant, son film aborde (sans y apporter de réponse) la vraie-fausse question du choix entre carrière et enfant. Si la caméra se montre plutôt inspirée, le scénario donne plutôt dans le très convenu et ce Baby blues serait vite oublié. La vraie bonne idée de Diane Bertrand, c'est de réunir Karin Viard et Stefano Accorsi, couple de comédiens pétulants qui dynamisent (et dynamitent !) un récit par ailleurs plutôt sage. Sans bouleverser leurs personnages ils leurs apportent autant de réalité que de légèreté et c'est dans leurs échanges que cette comédie trouve toute sa saveur. Dans le genre, on a vu bien pire...

Publié le 25/11/2008 Auteur : Guillaume B.


Mots clés : cinéma