Qui sommes-nous ?

Le réseau SORTIR en France

  • Place Leroux de Fauquemont
  • BP 51353
  • 59015 LILLE Cedex
  • Tel: 03 28 38 18 88

SORTIR est une publication des EDITIONS SORTIR SAS basées à Lille (59). Lancé à Lille en 1989, le magazine SORTIR a développé son réseau en France et en Belgique en lançant des éditions sur Toulouse en septembre 2005, Marseille en juin 2006, Lyon en juin 2007, Bordeaux en juillet 2007, Nantes en avril 2008, et en Belgique sur le secteur de la Wallonie Picarde en septembre 2013...

SORTIR propose dans chacune de ces régions un magazine culturel gratuit de 32 pages à 72 pages, qui traite de la culture et des loisirs : cinéma, théâtre, musique, jeune public, classique, concerts, expositions, loisirs, conférences, restaurants...

Chaque magazine dispose d'un contenu propre à sa zone de diffusion.

Edités à 90 000 exemplaires à Lille, 30 000 exemplaires à Marseille, 25 000 exemplaires à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon et en Wallonie Picarde (Belgique) les magazines SORTIR sont distribués gratuitement et en libre service tous les mercredis à Lille sur plus de 750 points et le 1er mercredi de chaque mois dans les autres régions sur plus de 300 points.

Sous leur format poche (L 140 x H 210 mm), les magazines SORTIR offrent l'agenda culture-loisirs le plus complet dans chacune des régions où ils sont présents.

Le site www.sortir.eu permet aux internautes de consulter toute la programmation culturelle nationale et d'affiner la recherche par région ou ville. Il propose également un contenu rédactionnel complétant l'agenda. Il offre enfin à tous ses visiteurs la possibilité d'acheter directement des billets pour de très nombreux événements.

Le site www.sortir.eu permet également à tous les animateurs culturels d'annoncer gratuitement leurs spectacles, festivals ou toute autre manifestation liée à la culture ou au loisirs sur le web et dans le magazine sur les régions couvertes par une diffusion papier.

www.sortir.eu est devenu le portail d’information privilégié de tous les animateurs culturels