expos

VITRINE POUR UN DESIGNER

VITRINE POUR UN DESIGNER (2017)
Les 8 projets finalistes de la 6e Biennale "Vitrine pour un Designer" ainsi que les lauréats des précédentes éditions donnent le ton en matière de textile contemporain. L'accrochage renouvelle lnotre vision du textile : mobilier, mode, objets et accessoires se font intelligents, écolos ou sensibles.


Depuis 2005, ce concours franco-belge soutient les jeunes designers et la création textile de l’Eurorégion Roubaix-Tournai-Courtrai.

Conciliant savoir-faire ancestraux et dernières technologies, leurs propositions révèlent l’étendue des champs d’application des fils et des fibres. Tissages innovants pour la mode et la haute-couture, jeux de plis et assemblages ingénieux pour le design, tricot contre les ondes électromagnétiques, cloison à opacité variable selon la lumière et l’inclinaison… Les textiles, meubles ou objets sont pratiques, intelligents, esthétiques ou écolos. Ils évoluent avec leur temps et les nouvelles préoccupations sociétales.

Vitrine pour un designer est une initiative portée par les Rotary clubs de Tournai 3 Lys, Tournai Haut-Escaut, Courtrai et Roubaix

Publié le 05/07/2017


Mots clés : expo temporaire